Les consoles ont été modélisées avec M.O.I 3D et détaillées avec Cinema4D. A partir de gabarit en 2D, pour l'essentiel des photos de références glanées sur internet, les vues de profil, de face, de dos et de dessus ont permis de monter les volumes. J'ai texturé les modèles 3D sous Cinema4d avec le concours de logiciel d'édition d'image puis commencé la mise en scène (lumière, cadrage, contexte). J'ai utilisé OctaneRender pour le rendu final (moteur GPU - calcul avec les cartes graphiques sous CUDA).
Et voilà. Je vous livre quelques points de vue et des gifs animés pour suivre en accéléré le processus.
Et voilà. Je vous livre quelques points de vue et des gifs animés pour suivre en accéléré le processus.
CoreGrafx & SuperGrafx
![Stacks Image 1533](files/stacks_image_1533.jpg)
A la fin des années 80 et tout début 90, Nec a produit deux machines qui sont définitivement entrées dan sla légende de tout joueur: la CoreGrafx et la SuperGrafx (qui est une version améliorée de la Core). Toutes deux en 8bits, elles jouaient cependant dans la cour des grands et tenaient la dragée haute aux machines réputées plus puissantes comme les 16bits de Sega et Nintendo.
Neo-Geo
![Stacks Image 3569](files/stacks_image_3569.jpg)
La Neo Geo a marqué les esprit des années 90. C'était véritablement l'Arcade à la maison. C'est une machine culte.
Megadrive
![Stacks Image 1519](files/stacks_image_1519.jpg)
Sega, concepteur de la mégadrive, prenait le contrepied de son concurrent de l'époque, Nintendo. Avec une machine moins convenue, plus.. rebelle que celui d'en face, cette machine a marqué les esprits.
Super Famicom
![Stacks Image 1526](files/stacks_image_1526.jpg)
La super famicom a été et restera l'une des machines les plus populaires dans le coeur des gamers. Des jeux a profusion, des hits à la pelle. L'âge d'or de Nintendo.